• Ecrire pour exister

    44 élèves ont embarqué pour une expérience transatlantique...

    Retraçons le parcours de ce drôle de navire. 

     

    Correspondances

    Un pêcheur sur la Mana, glacière fraîche et sourire généreux

     

    C'est l'histoire d'un appel vers l'inconnu, d'un message destiné à quelques MFR de l'ouest français, d'une réponse rapide et enthousiaste, d'une rencontre.

    C'est ici que la correspondance nait et qu'Isabelle entre en scène :

    "Formatrice depuis 15 ans, je suis enseignante depuis 21 ans... C'est en MFR que j'ai décidé de m'installer professionnellement, non pour la gloire ni pour faire fortune (MDR), tout simplement parce que les valeurs transmises en MFR me correspondent le mieux...

    Ouverte, j'aime les échanges avec d'autres formateurs et formatrices, j'ai rencontré des individus qui ont marqué ma vie : des jeunes, des professionnels, des familles. J'aime voyager, aller à la rencontre d'Autrui, j'aime découvrir, j'arrive encore à m'émerveiller d'un rien, je me contente de plaisirs simples, j'adore être surprise et pouvoir surprendre."

     

    Nous avons reçu une grande enveloppe de papier craft; La première tant attendue. A l'intérieur reposait, quelque peu troublées par le voyage en avion, des dizaines de lettres. Cher, chère inconnu(e)... et déjà les prémisses d'une complicité, à 10 000 km, qui se tisse entre des jeunes du monde.

     

     Correspondances 

    Premières A

     

    Correspondances

    Premières B

     

    Quarante élèves de 1ère, et quatre élèves de 3ème participent à cette rencontre d'un autre type, à l'erre du tout numérique. C'est avec une envie sincère qu'ils se sont lancés dans l'écriture, par delà les difficultés rencontrées. Nous apprenons à rédiger, respectant les codes du genre épistolaire, des lettres de présentation.

    Les cultures différent et pourtant, nous avons tant de choses en commun. Avec le fil de nos pensées, par nos courbes manuscrites, à l'encre de nos stylos, nous créons un lien entre les êtres humains. Pour qu'ensemble, nous éprouvions l'Unité dans la Diversité.

     

    Ecrire pour exister

     

    Ecrire pour exister

     

    A faire, à suivre...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :