• Une seconde, j'existe dans leurs yeux

     

    Les 25 élèves de seconde ont découvert la chanson d'Anis, "Dans tes yeux".

    Puis, ils ont reçu le regard d'un de leur camarade, au hasard

    La seule consigne était de rédiger un texte commençant par : Il y a, dans tes yeux...

    Voilà ci-dessous quelques extraits de leurs poèmes.  

     

    Une seconde

     

    "Dans tes yeux, je vois la beauté et ça me rapproche de toi" 

    David 


     

    Une seconde

    Dans tes yeux regarder vers demain

    Il y a dans tes yeux mon chemin

    Tu es ma chanson préférée et mon refrain 

    Evton


     

    Une seconde

     

    Il y a un trésor à l'intérieur

    Alors ouvre ton cœur 

    Pour vivre comme une fleur 

    Beryl 


     

    Une seconde

     

     

     

     

     

     

    Tes yeux ressemblent au lever du soleil

    Came-suze


     

    Une seconde

    Il y a dans tes yeux les étoiles du ciel qui brillent

    Idanil


     

    Une seconde

     

     

     

     

     

    Cesser de te regarder

    C'est comme cesser d'esperer

    Gislene


     

    Une seconde

    Il faut que l'astre émigre et que l'étoile meure

    [...]

    Vos beaux yeux sont pareils à ces flots décevants

    Et l'amour ne s'y mire et l'amour ni demeure

    Où les astres d'argent et les étoiles d'or

    Font miroiter la nuit, des flammes incertaines

    Tom 


     

    Une seconde

     

     

     

     

     Un sourire qui te dévore progressivement les joues

    En regardant la nature qui joue

    Jasmine


     

    Une seconde

     

     

     

     

     

     Tes yeux sont comme des étangs inexplicables

    Pierre


     

    Une seconde

     Il y a dans tes yeux comme un vent de folie 

    Me rappelant la chaleur du désert d'Australie

    Suzanna


     

    Une seconde

     

     

     

     

     

    J'aime ces longs silences fragiles dans tes yeux 

    [...]

    J'abandonne Mozart et Picasso dans tes yeux

    [...]

    L'amour est utile mais à quoi sert-il sans l'avoir dans tes yeux?

    Roberto


     

    Une seconde

     

     

     

     

     Il y a dans tes yeux une lueur d'éternité [...]

    Rien que dans tes yeux, je trouverai des clés

    Gervelyne


     

    Une seconde

    Il y a dans tes yeux un éclat et l'imparfait se noie

    Vivaldine


     

    Une seconde

     

     

     

    Dans tes yeux, je vois ce que cache ton coeur

    Chrisline


     

    Une seconde

     

     

     

     

     Remplie d'admiration, en contemplation, je demeure 

    [...]

    Je veux laisser l'amour être le gouverneur de mon coeur

    [...]

    Un regard qui tue et qui donne envie de vivre

    Shane Dalie


     

    Une seconde

     

     

     

     

     

     Il y a dans tes yeux la lumière du jour

    Gilles

     


     

    Une seconde

     

     

     

     

     

     

    Tu es la source intarissable

    Tu es le ciel inexplicable

    Tu es la parole inépuisable

    Delva


     

    Une seconde

     

    Une seconde

     

     

     

     

     

     

    Il y a dans tes yeux l'aurore [...]

    Qui annonce un plus grand bonheur

    Johnny


     

    Une seconde

     

     

     

     

     

     

    Une seconde

    Ce qui te rend adorable

    N'est propre qu'à m'alarmer

    Je te trouve trop aimable 

    Et crains de ne trop t'aimer

    Judeline


     

    Une seconde

     

     

     

     

     

     Un jardin noir comme une grappe de troène

    Edna


     

    Une seconde

     

     

     

     

     

     Je lis dans tes yeux où se cache mon bonheur 

    Et je veux en faire ma seule demeure

    Kettia


     

    Une seconde

     

    Une seconde

     

     

     

     

     

    Il y a dans tes yeux comme un air de bonheur, [...]

    comme un rayon qui réchauffe mon coeur

    Daphna


     

    Une seconde

     

     

     

     

     

    Je prends mon courage à deux mains pour te regarder dans les yeux

    Damio

     


  • Commentaires

    1
    Coralie
    Mardi 16 Janvier 2018 à 17:39
    Très beau défilé de regards. J’espere que ton aventure se passe bien. À notre prochaine rencontre yeux dans les yeux :) paix, amour et bisous d’une boud
      • Vendredi 19 Janvier 2018 à 12:56

        Salut Boud; Ton commentaire me fait très plaisir! Je t'invite à découvrir les textes des élèves, en lien avec les regards. Un beau moment d'humanité partagé avec la classe. J'm'éclate bien avec les jeunes, comme tu peux le voir... J'espère que tout se passe bien pour toi aussi. Je t'envoie plein d'amour depuis mon coin de forêt en Guyane. A bientôt!

    2
    aleks
    Samedi 20 Janvier 2018 à 17:48

    un vrai clin d'oeil à la vie et a l'espoir! bien jouet!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :